TASAKI donne de l’éclat à ses 70 ans

1954 – 2024. Depuis 70 ans, TASAKI compte dans la cour des grands de la joaillerie et s’illustre par son audace créative.  Cette année, la Maison reine de la perle fête ses 7 décennies avec une énergie débridée à travers une exposition parisienne et des partenariats uniques.

 

L’avant-garde dans le respect de la tradition

Depuis la création de sa première ferme perlière à Kobé en 1933, TASAKI a fait du chemin et s’impose aujourd’hui comme le premier fournisseur mondial de perles de culture.  Soucieuse de respecter une tradition japonaise connue pour son exigence du détail, la Maison maîtrise entièrement ses gestes et son savoir-faire. Elle possède son propre or, le Sakuragold TM dont la couleur rosée s’inspire des fleurs de cerisier du Japon et taille ses diamants, réputés pour leur qualité « triple excellence », excellente en taille, symétrie et polissage.

Mais TASAKI est surtout connue pour son côté avant-gardiste qui a dépoussiéré l’univers de la perle. Ses 2 collections iconiques, « balance » et « danger » d’un graphisme à la fois sobre et puissant, esquissent une géométrie de lignes et un équilibre parfait pour « balance » et une beauté mystérieuse, sensuelle et envoûtante pour « danger » dont les épines d’or acérées contrastent avec les rondeurs nacrées.

 

70 ans avec panache !

Pour fêter ses 70 ans, TASAKI a noué des collaborations pour le moins époustouflantes. Mais quel autre joaillier pouvait se permettre de chahuter autant la perle ? Imaginez 5 modèles uniques de baskets ornés de perles, dont l’incroyable Sneakers Pearl Sequence tissé de 1000 perles Akoya. Avec la marque ASICS, TASAKI érige la basket en petit objet d’art et infuse sa créativité d’une sève nouvelle.

Une autre collaboration avec EYEVAN, première marque japonaise de lunettes de mode née en 1972, révèle une interprétation inattendue de 8 paires de lunettes dans l’esprit de “balance” et “danger”. Le bijou se métamorphose en objet de mode et de désir.

Enfin, la Maison lance des écouteurs ornés des motifs emblématiques de ses deux collections iconiques. Le son exceptionnel s’allie à un design audacieux. La blancheur des perles contraste avec les écouteurs noir mat et les touches dorées. Le résultat ? Un look ultra sophistiqué.

 

Perles totems

De nouveaux bijoux « balance » accompagnent ce bel anniversaire. Les gemmes, comme tenues en équilibre, défient toujours l’apesanteur.  Dans un jeu de lignes et de formes, elles se composent de créations d’une géométrie pure où 1, 3, 5 ou 7 perles s’alignent sur des barrettes d’or ou de diamant. Sur une bague, elles s’ordonnent en carré par 9. D’autres pièces, créées en collaboration avec le célèbre dessinateur de manga Tatsuki Fujimoto, s’inspirent de ses albums (la tronçonneuse, les flammes, les cornes) donnant aux bijoux une allure totémique qui plaira aux passionnés de bijoux et de culture manga.

 

Ces créations joaillières insolites ont fait une brève apparition à l’exposition « FLOATING SHELL » à La Samaritaine, au sein d’une scénographie impressionnante de gouttes de nacre géantes et polymorphes. Un écrin idéal pour abriter l’univers moderne, minimaliste et incisif de TASAKI. L’exposition s’est terminée le 13 janvier 2025.

Photo page d’accueil : collaboration Tasaki x ASICS - photo ©Tasaki

Publication Le Figaro Madame novembre 2024

Précédent
Précédent

Que retenir du bilan 2024 sur le luxe de Bain & Co et Altagamma

Suivant
Suivant

François Arpels réveille le joaillier Korloff