Graff, les diamants d’exception célèbrent l’amour
La Maison Graff a été créée en 1960 par Laurence Graff, rejoint par son fils François dans son aventure extraordinaire, débusquer les plus beaux diamants du monde pour célébrer les moments rares et précieux de la vie.
La Maison des diamants de légende
Au cœur de Londres, à Mayfair, une soixantaine d’artisans s’affairent autour d’un joyau. Nous sommes dans les ateliers du joaillier Graff, qui a vu passer entre ses murs des diamants d’une taille et d’une beauté légendaires. N’en citons que quelques-uns, le Lesotho Promise, le Delaire Sunrise, le Wittelsbach-Graff, le Graff Perfection, le Graff Pink, le Golden Empress… sans oublier le dernier, le Lesedi La Rona de 1 109 carats, minutieusement étudié avant d’être fractionné, soulignant l’expertise de la Maison dans la taille des bruts complexes.
Les moments rares se célèbrent avec des diamants rares
L’expertise du diamant, historique et familiale, a inspiré Graff pour créer le plus beau serment d’amour : la bague de fiançailles. En associant un savoir-faire d’exception, des pierres précieuses rares et une profonde compréhension des sentiments humains, la Maison crée des moments d’émotion gravés dans la lumière. Messagers de promesse et de passion, les bijoux de mariage Graff capturent, au cœur de leur beauté resplendissante et immaculée, l'essence de l'amour éternel. Ils célèbrent les moments rares et précieux dont le souvenir dure toute une vie.
Icon fait partie des collections emblématiques. Un superbe diamant taille brillant, poire, coussin ou cœur est enlacé d’un halo de pavage autour et sous la bague ainsi que sur l’anneau pour en démultiplier l’éclat. Dans la collection Promise, un intemporel solitaire donne tous ses feux, serti entre deux pierres latérales qui en soulignent l’élégance et la simplicité alors que les modèles Laurence Graff Signature sont imaginés comme un ruban autour du doigt. La silhouette sculpturale de l'anneau en or facetté met en valeur la beauté pure et sobre du diamant central. Les pierres sont éblouissantes, les proportions des bagues parfaites, équilibrées, pour en faire jaillir la plus belle des lumières.
Un processus de création intégralement maîtrisé
Graff est l’un des rares joailliers à maîtriser l’intégralité du processus de création et de réalisation dans ses ateliers londoniens. "Avant de concevoir un bijou, nous étudions soigneusement chaque diamant afin de découvrir les secrets qu'il recèle. Ce n'est qu'ensuite que nous concevons le bijou, et lorsque nous le faisons, nous nous efforçons d'accentuer la beauté naturelle de chaque pierre " confie Anne-Eva Geffroy, directrice du design chez Graff.
Parce qu’aucun diamant n’est semblable à l’autre, les artisans réfléchissent longuement à la destinée de chaque pierre, minutieusement étudiée, taillée, calibrée, polie avant de rejoindre sa monture.
Et puisque les moments rares se célèbrent avec des diamants rares, la dernière campagne du joaillier raconte une histoire d'amour dans la ville la plus romantique du monde : Paris. En six courtes scènes, le film nous emmène des jardins légendaires du Ritz à la boutique Graff de la place Vendôme. Du rêve et de la magie pour les moments heureux.
Graff Paris 17, place Vendôme et 237 rue Saint Honoré
Publication Figaro Madame janvier 2025
Les photos sont la propriété de la Maison Graff. Toute reproduction de photos ou texte est interdite.