Boucheron, l’année du serpent vintage

Boucheron Manchettes Serpent Bohême Vintage 2025

1968. Un vent de révolution secoue la société et les esprits mais aussi la parure et la mode. La joaillerie, effrontée, balaye les codes de la discrétion bourgeoise. Les seventies habillent les femmes de bijoux aux volumes ostentatoires.
✨ Chez Boucheron, tout commence par un dessin : celui d’une goutte qui encapsule à elle seule le savoir-faire qui deviendra emblématique de la Maison : Serpent Bohème. Les ateliers sculptent et cisèlent l’or pour reproduire chaque écaille avec une finesse extraordinaire, tandis qu’une goutte sertie symbolise la tête du serpent.
✨ Le reptile n’est pas nouveau chez le joaillier. En 1888, Frédéric Boucheron offrait à sa femme Gabrielle un collier serpent, symbole de protection.
1974. Boucheron crée un sautoir Serpent Bohème qui démultiplie la goutte iconique pour former un motif floral, orné d’onyx et de corail taillés en cabochon. Cette création, iconique des années 70 par son volume et sa fantaisie, a donné naissance à la collection d’aujourd’hui.
2025. Boucheron présente Serpent Bohème Vintage. Le diamant s’impose en maître dans une collection de 15 pièces à l’esthétique forte et aux dimensions XXL, qui se transforment à l’envi. Le travail des écailles d’or est particulièrement mis en valeur et les diamants ont un éclat particulier, sertis sur des formes bombées qui permettent à la lumière de circuler amplement



Les photos sont la propriété de la Maison Boucheron.

Toute reproduction des images ou du texte est interdite.

Photo d’archives Boucheron , le premier dessin Serpent Bohème

Précédent
Précédent

Graff, les diamants d’exception célèbrent l’amour  

Suivant
Suivant

La danse des couleurs