Le nouveau langage d’Arthus Bertrand
Médailles joaillières
Dans la nouvelle campagne d’Arthus Bertrand, Nora Swenson porte les médailles de façon désinvolte, signant l’allure jeune et décontractée que la Maison parisienne a voulu redonner à ses icones.
Qu’elles soient conçues comme un bijou facile à porter, de toute petite taille jusqu’à la médaille XXL ou encore la pièce d’exception, elles se déclinent de mille façons, laïques ou religieuses, au plus près du désir des femmes et du sens que chacune veut donner à son bijou, comme un signe de soi. Et surtout, elles marquent leur entrée en joaillerie.
Bijoux de texture
Parmi les motifs iconiques de la Maison, le ruban se réinvente. Avec son motif de gros grain dont le mouvement et la texture sont estampés dans l’or et dans l’argent, la collection Ruban est un clin d'œil aux décorations honorifiques qui font partie de l'histoire prestigieuse de la Maison. Le gros grain détourné en bijou devient une expression joaillière en soi, esquissé en touches légères illuminées d’un trio de diamants sur des bagues, des boucles d’oreilles, des bracelets ou sur un jonc flexible.
La nouvelle campagne inscrit dans l’air du temps avec des bijoux précieux, vibrant de modernité, désinvoltes et complices mais toujours porteurs de sens. Arthus Bertrand montre qu’il reste attaché à ses racines et à ses traditions joaillières artisanales.
Parution l’OFFICIEL Horlogerie & Bijouterie Mai-Juin 2023