Qu’y a-t-il de plus parisien que…

Chanel et Boy, une belle histoire d'amour. Chanel et le tweed, la touche masculine donnée aux femmes. Chanel et Paris, parce que c'est une évidence.

Qu’y a-t-il de plus parisien que les jardins du Palais Royal? Un des seuls endroits dans Paris où l’on respire, où l’on palpe le silence, où les galeries ne parlent que d’art, où les automnes sont merveilleux.

boy-afriend-tweed-2

Chanel réinvente l’art de vivre romantique à la parisienne,  un café dans les jardins du Palais Royal ou une partie de pétanque, insolite en ce lieu!

boy-afriend-tweed-3

Chanel sait si bien parler d’émotion et d’histoire, son histoire, celle de Coco Chanel. La montre BOY.FRIEND tweed est un cocon d’émotion et de storytelling à elle seule. C’est une montre qui se raconte.

Son nom, BOY, est le surnom du plus cher amour de Gabrielle Chanel.

Sa matière fétiche  imprimée dans le métal, le tweed, qu’elle vola aux Écossais pour le transformer avec une incroyable souplesse et une douceur inconnue. Les femmes ont plébiscité, et nous, nous adorons cette graine de masculinité introduite dans notre garde-robe.

La montre BOY.FRIEND est dans la continuité de l’esprit Chanel, une montre  sobre, masculine et qui nous rend si forte, si belle, si féminine.

boy-afriend-tweed-7

« C’est dans un vieux tailleur que je suis vraiment à l’aise, mais pas dans un de ces tissus
rudes et lourds… Ah, non ! Surtout pas… C’est moi d’ailleurs qui ai appris aux Écossais à
faire des tweeds légers. Je vous jure que j’ai eu du mal à les convaincre ! » Coco Chanel

Pierre Galante, Les années CHANEL, Éditions Mercure de France, 1972, p. 121

 

Isabelle Hossenlopp

Les photos sont la propriété de la Maison Chanel. Toute reproduction des textes et photos est interdite.