Le joaillier londonien David Morris s’est installé à Paris cette année, apportant son savoir-faire, sa fraîcheur et son originalité so British au petit cercle de la haute joaillerie parisienne. Souvent perçue comme très (trop) classique, la joaillerie anglo-saxonne, soudain irrévérencieuse, réserve parfois bien des surprises et beaucoup d’audace. Humour anglais?… Il y a sans doute un peu de cela.Pour agrandir le bijou, cliquer sur la photo
Inspiré par la nature et la beauté des fleurs délicates qui poussent dans les jardins anglais, Jeremy Morris nous dévoile une collection de Haute Joaillerie composée de diamants taille rose et de cascades de pierres précieuses. Pour agrandir le bijou, cliquer sur la photo
Ces feuillages de diamants roses semblent pleurer devant tant de beauté, superbes pampilles dont chaque mouvement capte la lumière de leurs facettes sans cesse en mouvement.
Jeremy Morris associe de façon très british la créativité et la légèreté, réunissant les plus rares des pierres : saphirs du Cachemire, rubis birmans couleur sang de pigeon, émeraudes colombiennes, perles roses de conch ainsi que des tourmalines Paraíba brésiliennes à l’éclat bleu-piscine. Les diamants taille rose, signature de la maison, utilisés dans ses créations sont l’affirmation d’un style hors du temps et d’un talent créatif unique.
Pour agrandir le bijou, cliquer sur la photo
Le joaillier londonien vous raconte à travers ses créations une histoire à la fois ancienne et moderne, ancrée aussi bien dans une tradition forte et raffinée que dans une modernité affirmée. Un feston de diamants encadre deux somptueux saphirs du Cachemire bleus veloutés, retenus dans leur précieuse cage par 3 minces fils couteau.
David Morris
364, rue Saint-Honoré
75001 Paris
Les photos sont la propriété des marques. Toute reproduction de textes et photos est interdite.